Logo Mr Suricate

Détectez tous les bugs API. Sur toutes les plateformes. Simplement.

(Re)prenez le contrôle de vos applications et détectez les bugs en temps réel sur vos API en reproduisant vos parcours utilisateurs à intervalle régulier.

Application Mr Suricate

Leader français des tests automatisés no-code

Logo B&B hotels

«Mr Suricate nous a permis de mettre en œuvre nos tests automatisés rapidement et surtout de les rendre facilement maintenables, ce que nous n’arrivions pas à faire jusqu’ici. Nos POs sont autonomes dans la lecture des résultats, ce qui va contribuer à rendre notre domaine qualité plus efficace et agile.» 

 

David Spire

Head of Product Delivery, B&B Hotels

Automatisez tous vos tests sur une solution SaaS unique.

Simple & No-Code

Automatisez vos tests sans programmation.
Prise en main facilité pour profil non-technique.

Multi-devices

Exécutez vos tests en séquence sur de véritables appareils (Desktop, App
Mobile et API)

Sans intégration

Aucun code à installer.
Time to market accéléré

Solution Complète

Notre R&D a donné une réponse à chaque problématique rencontrée par nos clients ce qui en fait la solution tout-terrain.

Les tests API

Les API (Application Programming Interfaces), sont partout autour de nous. Chaque fois que vous utilisez une application de covoiturage, envoyez un paiement mobile ou modifiez la température du thermostat depuis votre téléphone, vous utilisez une API.

Tests API

Qu’est-ce que le test API ?

Le test d’API est un type de test logiciel utilisé par les équipes DevOps et QA qui analyse une interface de programme d’application (API) pour vérifier qu’elle répond aux fonctionnalités, à la sécurité, aux performances et à la fiabilité attendues. Les tests sont effectués soit directement sur l’API, soit dans le cadre de tests d’intégration.

Bouclier vert

Différents types de tests peuvent être effectués pour s’assurer qu’une API fonctionne :

• Test fonctionnel
Test de charge
Test de fiabilité
Test de sécurité
Test de pénétration

Les tests d’API garantissent que les connexions entre les plates-formes sont fiables, sûres et évolutives.

Quelles sont les bonnes pratiques sur l’automatisation des tests ?

L’automatisation des tests API – Les approches

• Utilisation de bibliothèques de test spécifiques aux API, qui offrent des fonctionnalités puissantes pour créer, exécuter et analyser les cas de test API de manière efficace.

• Écriture de tests automatisés en langage de programmation (tels que Python, Java ou JavaScript).

• Utilisation de plateformes de test tout-en-un, permettant de créer, gérer et exécuter tous les types de tests depuis une seule plateforme, simplifiant ainsi le processus de test global.

L’automatisation des tests API – Les bonnes pratiques

• Définir des objectifs clairs de test (permettra de déterminer les scénarios de test à automatiser en priorité).

• Effectuer des tests de validation : une fois cette validation effectuée, les tests peuvent être automatisés en toute confiance.

• N’automatisez pas les tests avec une logique complexe, ils peuvent créer des faux positifs.

• Exécuter des tests en parallèle plutôt qu’en séquence : Cette approche permet aux équipes d’effectuer des tests sur différents navigateurs, appareils et systèmes d’exploitation.

• Utilisez un outil de test API compatible avec votre flux de travail.

• Séparer les données de test des scripts, ainsi les cas de test peuvent être facilement réutilisés.

Quels sont les principaux avantages des tests API ?

De la détection de problèmes avant qu’ils n’affectent les utilisateurs, jusqu’à la réduction du coût de test en passant par la protection de l’application, le test API est sur tout les fronts !

Intégrez vos tests d’API automatisé codeless dans des parcours web

En utilisant les bonnes pratiques d’automatisation des tests API, les entreprises peuvent améliorer leur processus de test et offrir des produits de haute qualité, réduire les coûts liés aux bugs et protéger leur image de marque.

La solution SaaS no-code Mr Suricate couvre une large gamme de tests automatisés afin de maîtriser votre recettage et d’offrir à vos utilisateurs la meilleure expérience possible.

Prenez le contrôle de vos applications et détectez les bugs en temps réel sur vos sites web, applications et API en reproduisant vos parcours utilisateurs à intervalles réguliers.